K18 vs Olaplex : lequel choisir pour mes cheveux endommagés?

On parle de K18 comme étant le « nouvel Olaplex ». Mais est-ce vraiment à la hauteur de cette marque qui domine le créneaux des cheveux endommagés depuis des années? Y a-t'il réellement quelque chose de mieux qu'Olaplex pour réparer les cheveux abîmés..? Si on peut vous donner une petite idée de ce qu'on en pense, K18 est maintenant disponible sur notre boutique en ligne et dans nos salons...


Qu'est-ce qu'Olaplex et comment ça fonctionne ?

Olaplex était une nouveauté révolutionnaire lorsqu'elle a explosé pour la première fois sur la scène des soins capillaires en 2014. Cette marque propose une gamme de produits pour réparer les cheveux abîmés en reconnectant les ponts disulfures qui sont facilement rompus par l'utilisation d'outils chaud ou de décoloration. Tout ça est possible grâce à leur ingrédient breveté, le bis-aminopropyl diglycol dimaléate. Ses résultats spectaculaires sont la raison pour laquelle ces produits sont devenus adorés par les consommateurs et prisés par les artistes de la coiffure.

Selon Olapex, leur ingrédient breuveté « améliore considérablement la force des cheveux, les protège de l'intérieur et fournit des résultats immédiats pour tous les types de cheveux». 

Olaplex possède une gamme complète de produits dont certains sont utilisés uniquement en salons. Le produit Olaplex qui est comparé à K18 est le masque No 3.

Quelle est la différence avec K18 ?

K18 est nouvellement arrivé sur le marché et commence à prendre de plus en plus de popularité au Québec. Nous avons pris le temps de bien le tester pour finalement l'ajouter à notre offre de produits puisque nos attentes ont été largement excédées.

Si vous recherchez un produit qui va changer la texture de vos cheveux, offrir de la brillance de la douceur et une sensation de cheveux plus fort, vous allez adorer K18. 

K18 est capable de reconnecter les chaînes de kératine qui composent la structure interne des cheveux. Le peptide bioactif de K18 imite la structure naturelle des blocs de construction de la kératine (séquences d'acides aminés) dans les cheveux. K18Peptide est également capable de réparer toutes les liaisons disulfure endommagées - comme le fait Olaplex - au cours du processus.

En gros, cela signifie que grâce à son son ingrédient clé K18Peptide, le produit réplique la constitution interne des cheveux pour ramener les cheveux abîmés à leur état d'origine.

Ce qui est encore plus incroyable avec K18, c'est qu'il peut réparer les cheveux abîmés en aussi peu que quatre minutes. Il faut l'appliquer sur cheveux essoré après le shampoing et ne pas rincer. Il ne faut surtout pas mettre d'après-shampoing pour permettre au masque K18 de bien pénétrer!

Avant d'avoir essayé le produits, nous étions persuadés que c'était trop beau pour être vrai. On doit avouer qu'on avait tord sur toute la ligne. K18 est un produit incroyable!

K18

Alors, quelles sont les principales différences entre les deux ?

Les deux produits semblent affecter et réparer les cheveux à un niveau plus profond que les autres traitements ou revitalisants. La différence entre les deux est que la réparation des liaisons à l'aide d'Olaplex a davantage un impact structurel au niveau de la surface, tandis que la réparation des chaînes polypeptidiques à l'aide de K18 agit sur le noyau interne du cheveu.

Quel est le préféré chez Parikart?

Pour la vitesse, K18 l'emporte en raison de son impact ultra rapide sur les cheveux, mais Olaplex propose une plus grande variété de produits. La technologie du masque K18 est quelque chose de jamais vu, beaucoup plus complexe, que ce qui se trouve sur le marché. Si on compare entre les deux masques, nous nous devons de donner une légère longueur d'avance pour K18!

Nous utilisons les 2 marques en salons puisqu'ils ont plusieurs bénéfices complémentaires et que les coiffeurs ont différentes méthodes de travail. Les deux produits offrent définitivement des résultats incroyables. Si vous désirez essayer K18 et comprendre pourquoi ce produit fait l'unanimité depuis sa sortie, cliquez juste ici!