Les 3 grands bienfaits du collagène marin

Saviez-vous que le collagène est la principale protéine dans notre corps ? On peut la retrouver dans la plupart des tissus comme les os, la peau, les muscles et les tendons. En plus d’être essentiel à notre corps, le collagène joue un rôle clé en ce qui a trait à la santé de la peau, des ongles, des cheveux et des articulations. 

Dès l’âge de 25 ans, le collagène produit par notre corps diminue de 1,5% chaque année, ce qui réduit le taux de collagène à seulement 55% à l’âge de 50 ans. Heureusement, la consommation de collagène marin permet de ralentir le processus de vieillissement et de procurer plusieurs bienfaits au corps.

Voici 3 bienfaits de l’ajout de collagène marin à votre routine :

1. PEAU D'APPARENCE JEUNE

Lorsque le corps ne produit pas la quantité de collagène optimal, des effets indésirables peuvent apparaître au niveau du visage. L’apparition de rides, une peau plus sèche et un manque d’éclat peuvent être des répercussions causées par le manque de collagène dans notre corps. Selon des études, la consommation de collagène marin a plusieurs bienfaits sur la santé de la peau. L’ajout de collagène à sa routine permet de conserver une peau plus souple, ferme et hydratée. De plus, les suppléments de collagène permettent de favoriser la cicatrisation de la peau ce qui laisse un teint plus éclatant et uniforme. 

2. CHEVEUX ET ONGLES PLUS FORTS

Lorsque le corps manque de collagène, il est fort probable que les cheveux deviennent ternes et que les ongles se cassent plus facilement. Puisque le collagène marin est riche en acides aminés, il favorise la croissance et la force de ceux-ci. Résultat, vos cheveux et vos ongles seront brillants et en santé grâce aux suppléments de collagène marin.

3.  MEILLEURES ARTICULATIONS

Plus le temps avance, plus nos articulations deviennent douloureuses et raides. Le collagène, représentant 90% de la composition de la trame de l’os, joue un rôle très important en ce qui concerne les articulations et le cartilage. Dès l'âge de 25 ans, l’organisme produit de moins en moins de collagène, ce qui peut causer la dégradation des articulations. Il est donc essentiel de faire l'ajout d'un supplément de collagène à notre routine pour conserver la santé articulaire et réduire la dépréciation des articulations.

LE COLLAGÈNE BEND BEAUTY

Le collagène marin Bend Beauty a été créé spécialement pour optimiser la santé de la peau de l'intérieur vers l'extérieur. Ce collagène contribue à la protection de la peau contre le déclin lié à l’âge en favorisant la production de collagène sain dans le corps. Comme mentionné plus haut, il permet de maintenir une peau, des cheveux et des ongles en bonne santé en plus d'aider à la cicatrisation de celle-ci.

Le collagène marin est offert dans 3 saveurs ; Noix de coco, Fraise et sans saveur, qui sont parfaites à ajouter à un smoothie, un café, un verre d'eau ou même à votre recette préférée. Nous avons décidé de créer une recette de boules d'énergie à la noix de coco et aux framboises pour vous inspirer !

Essayer la recette de boules d'énergie au collagène

*Il est important de consulter un professionnel de la santé avant d'utiliser ce produit si vous êtes enceinte, si vous allaitez ou si vous prenez des médicaments qui pourraient interagir avec le produit.